Vendredi 1er juillet 2016 : Venez vous informer sur la dématérialisation des marchés publics!

Mise en place de sessions d’information abordant le cadre juridique de la dématérialisation des marchés publics, les aspects techniques et les outils pour parvenir à la préparation de la candidature et la formalisation du dossier de réponse. 

L'objectif est de :

  • Permettre aux entreprises locales de se familiariser avec les procédures de marché publics
  • Optimiser le nombre de réponses recevables à l’échelle du Département
  • Sensibiliser les entreprises aux problématiques d’insertion et questions environnementales

 

Programme :

  • Comment mettre en place une veille efficiente,
  • 10 conseils pour éviter les erreurs lors d’une soumission,
  • Le B.A.-BA d’une réponse à un marché public ;
  • Présentation du Maillon, outil clause sociale, animé par Gilles Valet

Lieu :  Salle du Pavillon des Archives départementales, 10, rue des Archivesà Créteil 

Horaire : 14h-17h 

Rappel du contexte

A l’horizon du 1er octobre 2018,

tous les marchés publics seront totalement

dématérialisés.

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va, de fait, accentuer la dématérialisation de ses marchés dès maintenant en multipliant leur nombre où seule la réponse électronique des entreprises sera possible.

La nouvelle réforme en la matière simplifie ce processus en permettant aux sociétés qui soumissionnent aux marchés publics de ne plus signer leur offre, même électroniquement, seul l’attributaire qui aura été choisi étant dans l’obligation de le faire.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne vous invite à retrouver tous ses marchés, y compris ceux entièrement dématérialisés, sur son profil acheteur :

 

Cette action se fera en lien avec le travail mis en place par le GIP Maximilien : http://www.maximilien.fr

où depuis son site internet : http://www.valdemarne/marchespublics

Inscription obligatoire : sandrine.ducept@valdemarne.fr