COP21 : faites-connaître vos actions !

A l'occasion de la participation du Val-de-Marne à la COP 21, le Département met à votre disposition une carte interactive sur laquelle vous pouvez partager vos actions contribuant à limiter l’impact sur le climat. En tant qu'éco-acteurs du Val-de-Marne, vous avez toutes les bonnes raisons d'en profiter pour vous faire connaître !

A son échelle, le Val-de-Marne agit déjà. Aujourd’hui, les acteurs val-de-marnais se fédèrent autour d’un projet de territoire : montrer comment le Département, ses habitants, ses villes, ses associations et ses entreprises, se mobilisent au quotidien pour lutter contre le dérèglement climatique. Vous construisez des bâtiments peu consommateurs d’énergie ? Votre activité est tournée vers le recyclage et la valorisation ? Vous contribuez à préserver la qualité de l'eau ou de l'air ? Vous développez une gamme de matériaux naturels et innovants ? Faites le savoir !

Pour rendre visible cette mobilisation en faveur du climat, contribuez à la carte participative « Le Val-de-Marne en mouvement pour le climat ». À l’aide de cet outil interactif, vous pourrez consulter ce que les autres font autour de vous, partager, commenter les actions, voter pour des idées, et faire connaître vos propres actions.

Plus nous serons nombreux à faire savoir que les choses bougent, plus les enjeux du réchauffement seront placés au centre des débats.

 

Comment contribuer ?

C’est simple, il suffit de : 

  • Créer un compte
  • Cliquer sur le pictogramme du thème qui correspond à votre action
  • Détailler et illustrer votre action (infos pratiques, liens, photos, vidéos...)