Appel à projets PM’UP


Dans le cadre de son dispositif PM’UP, le Conseil régional d’Île-de-France ouvrira son nouvel appel à projets du 8 juillet au 18 septembre.

Dans le domaine des éco-activités, le dispositif concerne :

- Enjeux énergétiques
Energies alternatives (biomasse, éolien, photovoltaïque, géothermie, etc.), bâtiment a faible impact environnemental, réseaux énergétiques intelligents (smart grids), captage, stockage et valorisation du CO2, stockage de l’énergie (batteries), bio-carburants, efficacité énergétique des produits, des process et des réseaux.

- Mesure, prévention et réparation des pollutions environnementales
Recyclage et valorisation des déchets, éco-matériaux, eau et assainissement, mesure des pollutions (air, eau, sol), traitement des pollutions (air, eau, sol), métrologie et instrumentation, prévention des risques naturels et industriels, achats durables, gestion des espaces naturels et urbains, chimie verte, optimisation des procédés industriels, gestion durable des ressources.

Une réunion d’information pour les PME/PMI aura lieu le mardi 8 juillet 2014 de 9h30 à 11h00, au 33, rue Barbet de Jouy (Paris 7ème), salle 100, sur inscription auprès de pm-up@iledefrance.fr

> Plaquette du dispositif PM’UP

> Dépliant de l’appel à Projets PM’UP

> Liste des secteurs d’activité concernés

> Site web du dispositif PM’UP : www.iledefrance.fr/pmup